Flâneries musicales de Reims

Le programme

Toccata et fugue en ré mineur

Johann Sebastian BACH (1685-1750)

Résurgences, Concerto pour percussions en trois mouvements (sans titres)

Didier BENETTI

Percussions solo : Jean-François DUREZ

Concerto pour trombone (création française)

Vladimir COSMA (né en 1940)

Trombone solo : Jacques MAUGER

Les Pins de Rome

Ottorino RESPIGHI (1879-1936)

samedi 19 octobre
19H00
Orchestre d’harmonie
Lieu
Basilique Saint-Remi
Afficher sur la carte

Les artistes

Jacques Mauger – tromboniste

Après avoir été soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice puis soliste de l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, Jacques Mauger mène depuis 1996 une carrière de concertiste international et n’a de cesse de promouvoir le trombone comme véritable instrument soliste au même titre que le violon et le piano.

Il participe par de nombreuses créations à élargir le répertoire du trombone ainsi qu’à exporter la musique française à l’étranger, à la fois en Europe, en Asie, en Amérique du Nord du Sud et en Australie.

De nombreuses créations lui ont été dédicacé avec différentes formations orchestres.

L’enseignement tient aussi une place importante dans sa carrière. Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris depuis 1994 ainsi qu’à l’Accademia Santa Cecilia de Rome jusqu’en 2004, professeur invité à la Senzoku Gaquen University de Tokyo et actuellement professeur à la H.E.M de Genève site de Neuchâtel en Suisse, il sera professeur à la H.E.M.U de Lausanne sur le site de Fribourg à partir de septembre 2012 en intégrant le nouveau pôle cuivres .

Jacques Mauger anime également des cours d’interprétation suivis par de nombreux étudiants souhaitant se perfectionner aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, mais aussi en Chine, au Japon, en Corée et en Australie etc….

En 2008 Jacques Mauger intègre la maison Antoine Courtois Paris France et participe au développement du nouveau Trombone modèle AC440.

Il collabore également aux Editions Alphonse Leduc Paris avec son ami Jean-Michel Defaye à une collection littérature de son instrument.

Depuis 2012 Jacques Mauger est président de l’Association des trombonistes Français.

(Source : site de l’artiste)