Le Chœur de l’Armée française

Vous aimez les belles et puissantes voix d’hommes ? Vous apprécierez donc sans aucun doute un concert du Chœur de l’Armée française ! 

 Vous pourrez entendre chanter les 40 chanteurs professionnels qui composent ce chœur unique en France, sous la direction de leurs cheffes, la lieutenante-colonelle Aurore Tillac et son adjointe la commandante Émilie Fleury.

Le Chœur de l’Armée française n’est pas un simple chœur de voix masculines ; il est le chœur officiel de la République française, à l’instar de son cousin instrumental, l’Orchestre de la Garde républicaine. Le Chœur se produit ainsi dans des contextes officiels à la demande de l’État, tels que les nombreuses commémorations annuelles en présence du Président de la République. Mais le Chœur ne chante pas uniquement devant les instances gouvernementales et militaires : il va régulièrement à la rencontre d’un public plus large partout en France, en répondant à l’invitation de salles de concert, de municipalités ou d’associations caritatives. Ces concerts sont alors l’occasion pour le Chœur d’interpréter son large répertoire, allant de chants militaires français et étrangers à la variété française, en passant par de célèbres airs d’opéra et d’opérette.

Médiathèque

Visuel vidéo chœur valses de Paris
Visuel vidéo chœur champs-élysées
Visuel vidéo septuor chœur ménilmontant
Visuel vidéo septuor chœur j'suis snob