Bach Up : propositions de concerts de l’Orchestre avec orgue

Si vous êtes en lien avec une institution ou une salle possédant un orgue en état d’être joué, ces propositions de programmes musicaux de l’Orchestre de la Garde républicaine sont faits pour vous !

A travers une programmation riche et diversifiée, cinq formules sont proposées alliant l’orgue aux différentes formations de l’Orchestre (orchestre d’harmonie, orchestre symphonique et orchestre à cordes). Selon l’option choisie, on entendra des œuvres comme la symphonie en sol mineur pour orgue et orchestre de WIDOR, la symphonie concertante en ut majeur de JONGEN, la symphonie n°3 avec orgue de SAINT-SAENS, le concerto pour orgue de POULENC ou un concerto pour orgue de BACH ou de HAENDEL.
Des pièces de LULLY, VIVALDI, ALBINONI, HAYDN, MOZART, VERDI, TCHAIKOWSKI, MASCAGNI, BARBER, BRITTEN complètent le programme selon le thème et la formule choisis.

Trois jeunes organistes se produiront dans le cadre de ce projet : Coralie AMEDJKANE, Lucille DOLLAT et Pierre QUEVAL.
Le choix parmi les cinq formules dépend des possibilités logistiques et matérielles de chaque organisateur ainsi que des caractéristiques du lieu qui accueillera le concert projeté.

Cette offre de concerts est soutenu par l’association Orgue en France.

Tous les renseignements et les contacts pour ce projet se trouvent dans le dossier à télécharger ici.

Médiathèque

Visuel vidéo chœur valses de Paris
Visuel vidéo chœur champs-élysées
Visuel vidéo septuor chœur ménilmontant
Visuel vidéo septuor chœur j'suis snob