Partager

Retour sur… : le concours Long-Thibaud 2022

Dimanche 13 novembre, au Théâtre du Châtelet, se déroulait la finale du concours international Long-Thibaud. Après deux ans de pause, cette édition 2022 était consacrée au piano.

Tout au long de la journée, les six finalistes, choisis parmi plus d’une centaine de candidats venus du monde entier, se sont succédé sur la scène du célèbre théâtre parisien, accompagnés de l’Orchestre symphonique.

Le public a ainsi pu entendre les interprétations du concerto n°1 de Tchaïkovsky, du concerto n°3 de Rachmaninov, du concerto n°2 de Prokofiev, et du concerto n°5 de Saint-Saëns.

Cette journée s’est clôturée par un concert de gala, au cours duquel plusieurs candidats ont reçu différents prix. A la surprise générale, le jury a désigné deux gagnants ex æquo : Masaya Kamei, venu du Japon, et qui avait joué le concerto de Saint-Saëns, et Hyuk Lee, coréen, avec le concerto n°2 de Prokofiev.

En attendant la diffusion télévisuelle de ce concert de gala, retour en images ci-dessous de cette journée pianistique !

(Crédit photo : Corentin Schimel)

Médiathèque