L’Orchestre d’harmonie au festival Sœurs Jumelles

Partager

C’est la rencontre entre un accordéoniste déjà légendaire, Félicien Brut, qui a fait de son instrument un invité soliste de choix, et de l’orchestre d’harmonie le plus ancien de France (il fut créé en 1848 !), celui de l’Orchestre de la Garde républicaine.

Une association inédite pour un événement faisant la part belle au cinéma, avec des œuvres d’Ennio Morricone, Vladimir Cosma, Michel Legrand, Leonard Bernstein et Pietro Mascagni.

Amoureux de l’accordéon, réjouissez-vous, des pièces d’Astor Piazzolla et de Richard Galliano sont également au programme, sans oublier le jeune et talentueux Thibault Perrine, devenu un incontournable du répertoire.

Le concert sera dirigé par François Boulanger, à la tête de l’Orchestre de la Garde républicaine depuis 1997. Le maestro a déjà partagé la scène avec le génie de l’accordéon, en 2022 au théâtre du Châtelet, avec l’Orchestre dans sa formation symphonique. Un triomphe !

C’est donc à la fois une première (pour l’Orchestre d’harmonie) et des retrouvailles, avec une belle complicité entre l’accordéoniste et le chef d’orchestre, qui nous attendent pour cette soirée pleine de promesses.

mardi 25 juin 2024
19H00
Orchestre d'harmonie
Lieu
Église Saint-Louis
Afficher sur la carte