Quelques nouvelles de nos formations

Dans l’attente de pouvoir à nouveau donner des concerts devant du public, nos formations musicales continuent leurs activités !
Deux concours ont eu lieu dernièrement : l’orchestre d’harmonie accueillera bientôt deux nouveaux musiciens, un au pupitre de saxophones et l’autre au pupitre de clarinettes.
Nos deux prochains concours auront lieu en février (inscriptions closes).
Consultez régulièrement notre page candidature, de nouveaux postes pourraient être à pourvoir !
Si vous êtes en manque de musique, deux vidéos à ne pas manquer :
- dix musiciens de l’Orchestre ont accompagné Eloïse Lapaille, jeune gendarme, dans une reprise de l’Hymne à l’Amour (à voir ici)
- le pupitre des violoncelles a rendu hommage à Sean Connery en reprenant le fameux thème de James Bond (à voir là)
Enfin, le 15 janvier dernier, le Chœur a interprété la Symphonie n°13 (dit Babi Yar) de Chostakovitch avec l’Orchestre philharmonique de Radio France et le Chœur de Radio France.
Si vous avez raté la diffusion en direct de ce concert, vous pouvez en lire un résumé ici.
De nombreux projets sont en cours, notamment des concerts avec orgue (voir ici pour en savoir plus) et autour du bicentenaire de la mort de Napoléon en cette année 2021.
Notre agenda des concerts est régulièrement mis à jour, alors restez connectés !
Prochainement
- samedi 28 mai
Le Choeur à Douai
ChœurDouai (59500) - Auditorium du CRR de Douai16H00Plus de détails - mardi 31 mai
Gala des Grands amateurs de piano 2022
Orchestre symphoniqueParis (75005) - Grand amphithéâtre de la Sorbonne20H00Plus de détails - dimanche 5 juin
Musique au Val-de-Grâce
Orchestre à cordesParis (75005) - Eglise du Val de Grâce17H30Plus de détails