Partager

L’album « Paris je t’aime » du Chœur et de l’Orchestre toujours dans les bacs !

Depuis le 5 avril 2019, l’album « Paris je t’aime » du Chœur de l’Armée française et de l’Orchestre de la Garde républicaine est disponible chez tous les disquaires et sur les plateformes de téléchargement.

« Comment mieux célébrer Paris qu’en chanson ? Paris, la ville lumière qui fait rêver le monde, a donné naissance aux plus belles mélodies de la chanson française. Évoquant ses quartiers populaires, ses quartiers branchés, le Paris des amoureux, celui des touristes, Paris le jour, la nuit, au printemps, de grands noms (Aznavour, Brel, Dassin, Dutronc, Gainsbourg, Trenet et bien d’autres) ont chanté leur amour de Paris.

Aujourd’hui, c’est le Chœur de l’Armée française, un ensemble exceptionnel de 40 voix d’hommes magnifiques qui nous enchantent en revisitant Les Champs Élysées, Il est 5 heures Paris s’éveille, Le Poinçonneur des Lilas, Valses de Paris, Les feuilles mortes

Accompagnées par l’Orchestre de la Garde Républicaine, ces voix chaudes, palpitantes, agiles, parfois drôles, mais toujours émouvantes, sont dirigées de main de maître par leur cheffe Aurore Tillac.

« Paris je t’aime ! »

Découvrez un extrait de l’album avec cette reprise des « Champs Élysées » de Joe Dassin :

Médiathèque

Visuel vidéo chœur valses de Paris